Manchester City : Guardiola s’agace des critiques

Le coach espagnol est apparu remonté devant la presse, après la défaite des siens face à Chelsea, en demi-finale de la FA Cup, hier. Pep Guardiola n’a notamment par accepté qu’un journaliste se demande si Manchester City n’avait pas abandonné le match, et la compétition, à son adversaire.

Pep Guardiola, Manchester City

« Quand vous avez deux jours et demi seulement pour récupérer et qu’on doit se déplacer, et qu’en plus on voyage dans le train trois heures par jour ou même plus… Ne me dites pas que nous n’y prêtons pas attention (à la FA Cup). Une équipe qui arrive dans les phases finales de toutes les compétitions, on ne peut pas dire ça. Dites simplement que nous avons perdu la partie. Et quand vous avez perdu la partie, les décisions sont mauvaises. Mais c’est un mauvais argument mes amis, c’est un si mauvais argument. Nous ne pourrions pas accéder à la demi-finale de la FA Cup, la finale de la League Cup et la demi-finale de la Ligue des Champions si on n’y prêtait pas attention. Pensez-vous simplement que (Raheem) Sterling, Ferran Torres ou Gabriel Jesus ne méritent pas de jouer ? Nous avons eu beaucoup, beaucoup de matchs avec cette équipe en FA Cup pendant quatre ou cinq ans et nous jouons toujours pour essayer de gagner. C’était une rencontre serrée, nous n’avons pas pu gagner. Félicitations Chelsea » a conclu Pep Guardiola.

En Premier League, Manchester City est leader du championnat et fonce vers le titre. En Ligue des Champions, face au PSG, l’Espagnol devrait ne pas pouvoir utiliser Kevin De Bruyne, blessé.