Ligue 1 : l’OL gagne à Nantes sur un doublé de Depay

L’Olympique Lyonnais s’est imposé dimanche soir contre le FC Nantes (2-1), à la Beaujoire, en match de clôture de la 33e journée de Ligue 1.

Alban Lafont et Memphis Depay, Nantes-Lyon

Après le PSG, venu à bout de Saint-Etienne (3-2), et Monaco, vainqueur à Bordeaux (3-0), l’Olympique Lyonnais n’a également pas manqué l’occasion de profiter du nul concédé par le leader Lille face à Montpellier (1-1). Dimanche soir, le club rhodanien a pris le dessus sur le FC Nantes (2-1), au stade de la Beaujoire, en conclusion de la 33e journée de Ligue 1.

Les Gones de Rudi Garcia ont fait la différence en première période sur un doublé de Memphis Depay. L’attaquant néerlandais a d’abord tiré profit d’une passe de Lucas Paqueta pour tromper Alban Lafont (5e), avant de marquer sur penalty suite à une faute du gardien des Canaris sur Karl Toko Ekambi (37e). Le club de Loire-Atlantique s’est relancé par Nicolas Pallois (61e), sans pouvoir revenir à hauteur.

Quatrième avec 67 points, l’Olympique Lyonnais reste à une longueur de Monaco et deux unités du Paris Saint-Germain et revient surtout à trois points du LOSC. Alors qu’il ne reste plus que cinq journées à disputer, le quatuor de tête se tient dans un mouchoir de poche. De leur côté, les joueurs d’Antoine Kombouaré ne quittent pas la 19e place avec 28 points, à trois longueurs du barragiste Nîmes, et voient la Ligue 2 se rapprocher encore un peu plus.