Liga : le Real Madrid tenu en échec par Getafe, l’Atletico Madrid prend ses aises

Le Real Madrid a lâché deux points dans la course au titre en concédant le nul sur le terrain de Getafe (0-0), dimanche soir, lors de la 33e journée de Liga.

Luka Modric, Getafe-Real Madrid

Quatre jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, aux dépens de Liverpool, la Maison Blanche de Zinedine Zidane a réalisé une mauvaise opération dans la course au titre, avec un nul concédé dimanche soir à Getafe (0-0) pour le compte de la 33e journée de Liga. Remplaçant au coup d’envoi, Karim Benzema a supplée Mariano Diaz peu après l’heure de jeu mais n’a pas trouvé le chemin des filets.

Deuxièmes du classement avec 67 points, les Merengue se trouvent à trois longueurs de l’Atletico Madrid, en démonstration contre Eibar au Wanda Metropolitano (5-0). Les Colchoneros de Diego Simeone ont marqué sur deux doublés d’Angel Correa et Marcos Llorente et un but de Yannick Ferreira Carrasco. Vainqueur samedi de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao (4-0), le FC Barcelone est troisième avec 65 points et un match de retard.