Mercato Barça : un club russe en pincerait pour Umtiti

Une formation du championnat russe envisagerait le recrutement de Samuel Umtiti, le défenseur central du FC Barcelone.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Selon les informations de Sky Italia, le Zénith Saint-Pétersbourg lorgnerait le footballeur de 27 ans en prévision du prochain mercato estival. Des discussions seraient ouvertes en ce sens. Nos confrères italiens précisent que la direction catalane serait ouverte à un transfert à l’intersaison du champion du monde 2018, dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’aurait néanmoins pas l’intention de poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’Oural et attendrait des offres sportivement plus alléchantes. Les Blaugrana prépareraient la succession du numéro 23. Dans cette optique, le Barça penserait à s’attacher les services du défenseur central italien de l’AC Milan Alessio Romagnoli.

Recruté par le FC Barcelone durant l’été 2016 pour la somme de 25 millions d’euros, l’international tricolore n’a disputé que treize matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour dix rencontres de Liga. Ralenti au début de cet exercice par une blessure au genou, Samuel Umtiti est aujourd’hui cantonné au banc de touche. Si la tendance se confirme, son avenir ne s’inscrira plus du côté du Camp Nou, alors que son contrat court jusqu’en juin 2023.