Mercato Chelsea : Tuchel a ouvert la porte à une prolongation

Intronisé en janvier dernier nouvel entraîneur de Chelsea, en remplacement de Frank Lampard, Thomas Tuchel a envoyé un message sur son avenir.

Thomas Tuchel, Chelsea

Débarqué à Stamford Bridge autour d’un contrat de dix-huit mois, soit jusqu’en juin 2022, le technicien allemand s’est dit prêt à prolonger l’aventure avec les Blues, comme l’a lancé l’ancien coach du Paris Saint-Germain après le succès contre Manchester City en demi-finales de la FA Cup (1-0).

« Si je mérite de rester, je serai très heureux et j’essaierai de rester le plus longtemps possible. Je me sens faire partie de la famille Chelsea. Le club est très professionnel, nous avons un soutien incroyable et une équipe avec qui c’est un plaisir de se battre. Je me fiche de ce qui se dit sur mon contrat, je dois mériter de rester plus longtemps. Si je mérite de rester plus longtemps, je resterai plus longtemps. C’est ce que j’exige de moi-même. Je me sens libre en ce moment, je me sens bien, je suis au bon endroit au bon moment. Si je veux rester plus longtemps, je dois batailler semaine après semaine. »

Cinquième de la Premier League à un point de West Ham United, Chelsea disputera les demi-finales de la Ligue des champions contre le Real Madrid.