Super League : les douze clubs vont toucher un énorme chèque

La Superligue a officiellement vu le jour. Par un communiqué commun, douze clubs européens ont confirmé leur participation à cette nouvelle compétition fermée.

UEFA

L’AC Milan, Arsenal, l’Atletico Madrid, Chelsea, le FC Barcelone, l’Inter Milan, la Juventus Turin, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham seront assurés chaque année de disputer cette épreuve qui laisse pour l’heure sur le carreau les grands clubs allemands et français, le Paris Saint-Germain s’étant désolidarisé du projet au même titre que de nombreuses instances comme l’UEFA et la FIFA.

Par un communiqué posté sur son site officiel, la Superligue a garanti un conséquent pactole aux participants. « En échange de leur engagement, les clubs fondateurs recevront un montant de 3,5 milliards d’euros uniquement pour soutenir leurs plans d’investissement dans les infrastructures et pour compenser l’impact de la pandémie du coronavirus. » Le prix à payer pour inciter les douze équipes pour l’heure concernées à lâcher la Ligue des champions et à rejoindre un nouveau format.