Manchester City : le club donne des nouvelles de De Bruyne

Manchester City a publié ce lundi un communiqué au sujet de la blessure de Kevin De Bruyne, survenue samedi dernier contre Chelsea en demi-finales de la FA Cup (défaite 1-0).

Kevin De Bruyne, Manchester City

Contraint d’être remplacé dès la 48e minute de jeu par Phil Foden, le milieu de terrain offensif belge souffre d’une blessure au pied droit et à la cheville. Le club mancunien ne donne aucune indication sur la gravité de ce souci rencontré par le footballeur de 29 ans et fait savoir qu’un nouveau point sera effectué sur l’évolution de sa blessure dès la connaissance de nouvelles informations.

Les Citizens ont en revanche scellé son forfait pour la rencontre contre Aston Villa à Villa Park, ce mercredi, comptant pour la 32e journée de Premier League. Pour l’heure, une incertitude plane quant à la participation du Diable Rouge à la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, prévue le mercredi 28 avril au Parc des Princes.

D’ici le choc face aux Parisiens, la formation de Josep Guardiola ne prendra aucun risque avec l’un de ses meilleurs éléments, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 et a marqué 8 buts en 35 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021.