Super League : Tuchel livre son sentiment

Interrogé au sujet de la création potentielle d’une Superligue privée, Thomas Tuchel a logiquement pris position pour ce projet tant décrié. Chelsea a en effet choisi de rejoindre cette nouvelle compétition comme cinq autres clubs anglais.

Thomas Tuchel

L’entraîneur allemand des Blues a sans surprise déclaré qu’il faisait confiance à son club qui vient d’accepter de devenir l’un des membres fondateurs de la Super Ligue. Je le sais depuis hier. Je suis ici pour participer aux compétitions les plus difficiles, c’est pourquoi je suis à Chelsea. Comme vous le savez, je ne m’implique pas dans tous ces sujetsJe fais confiance à mon club pour prendre la bonne décision. Je n’ai pas été impliqué et mes joueurs n’ont pas été impliqués dans le processus de prise de décision. Mon rôle est celui d’entraîneur, d’être concentré et nous avons un match important à venir, a souligné le technicien du club londonien.

Difficile de savoir ce que pense réellement Tuchel de cette position radicale de Chelsea qui pourrait avoir des répercussions sans précédent sur le football européen mais la fronde est déjà importante chez les joueurs, joueuses ou anciens joueurs. En attendant, les Blues doivent se concentrer sur leur fin de saison 2020-21, à commencer par la réception de Brighton ce mardi soir lors de la 32e journée de Premier League.