PSG : Al-Khelaïfi refuse le poste de président de l’ECA

Alors que son nom circulait pour succéder à Andrea Agnelli à la présidence de l’Association européenne des clubs (ECA), Nasser al-Khelaïfi aurait refusé ce lundi cette proposition selon les informations de RMC Sport.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Malgré la demande formulée par plusieurs grands clubs européens, le président du Paris Saint-Germain ne récupérera pas le poste laissant vacant par le président de la Juventus Turin, parti pour intégrer la Super League. Le dirigeant parisien souhaite conserver son rôle de vice-président même s’il a répété à ses homologues qu’il était disposé à aider à la reconstruction du football européen.

Pour rappel, le PSG n’a pas souhaité suivre les 12 membres fondateurs de la Super League (AC Milan, Arsenal, Atlético Madrid, Chelsea FC, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham) et restent partisan d’une réforme de la Ligue des Champions. Les clubs français et allemands sont pour le moment fermement opposés à cette nouvelle compétition qui entrerait directement en concurrence avec la C1.