Super League : Perez assure ne pas avoir invité le PSG

Florentino Perez a assuré que les douze n’avaient pas envoyé d’invitation au PSG, afin qu’il participe à la Super League. Il n’en aurait pas non plus discuté avec les clubs allemands.

Florentino Perez, Real Madrid

« Pour l’instant, nous n’avons pas invité le PSG, on commence avec les douze clubs fondateurs. On pense que le PSG pourrait nous rejoindre, mais je ne peux pas m’avancer parce qu’on en a pas encore parlé ni avec les deux clubs allemands. Nous avons douze clubs fondateurs et nous pouvons en avoir quinze », a déclaré le président madrilène lors d’un entretien accordé à l’émission El Chiringuito.

Selon d’autres sources, le PSG, comme le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, a choisi de rester fidèle à l’UEFA. Dans son édition du jour, L’Équipe précise d’ailleurs que son président, Nasser Al-Khelaïfi, joue actuellement les intermédiaires entre l’instance européenne et les douze clubs ayant fait part de leur volonté de rejoindre la Super League. Il avait refusé de prendre la présidence de l’ECA, lundi.

Compte tenu de l’impopularité qui accompagne l’annonce de la création de la compétition, il devrait être bien difficile pour les clubs concernés de tenir longtemps leur position.