Super League : Sky Sports et BT Sport se positionnent

Les médias Sky Sports et BT Sport ont affiché leur soutien à l’UEFA, par le biais de communiqués. Ils ne veulent pas de la Super League.

UEFA

« Nous sommes complètement concentrés et nous soutenons nos partenaires de longue date au Royaume-Uni et en Europe, en offrant déjà aux fans les meilleures compétitions de football du monde. Nous n’avons pas pris part à aucune discussion autour de la Super League », a précisé Sky Sports.

Quant à BT Sport, il semble farouchement opposé au projet de Super League : « BT comprend les craintes soulevées par de nombreux fans et voix importantes du football. BT croit que la formation d’une Super League pourrait nuire à la santé du football dans ce pays sur le long terme. […] Nous croyons fermement à l’apport du football dans la vie de chacun et à tous les niveaux. Cela doit être protégé. »

La création de la Super League nuirait au produit de Premier League sur lequel les deux chaînes sont engagées. Sport Flick, une chaîne australienne, a quant à elle indiqué qu’elle ne ferait pas d’offres pour la prochaine version de la Ligue des Champions, dans l’attente de savoir qui y prendrait part.