Mercato OM : Longoria aurait pris une décision pour Milik

Pablo Longoria aurait bien l’intention de respecter la parole qu’il a donnée à Arek Milik (27 ans), dans l’optique du mercato estival. Le Polonais pourrait donc bien quitter l’OM, dans les prochains mois.

Arkadiusz Milik, Olympique de Marseille OM

RMC fait le point sur l’effectif phocéen, à l’approche du mercato, ce mardi. La radio évoque notamment la situation de l’international polonais, lequel a été prêté pour deux saisons par Naples, avec option d’achat, à l’occasion du marché des transferts de janvier.

Pablo Longoria aurait bien intention de le laisser partir, s’il reçoit une proposition d’un grand club européen comme la Juventus de Turin. Le président de l’OM et les représentants du joueur auraient effectivement conclu un gentleman agreement, pour le cas où Milik serait l’objet d’une offre qu’il juge intéressante. Et le dirigeant espagnol entendrait bien respecter sa parole. En revanche, Jorge Sampaoli souhaiterait que ses dirigeants fassent l’effort pour retenir Jordan Amavi et Florian Thauvin.

Pour rappel, l’ancien Napolitain a marqué 4 buts et donné 1 passe décisive en 10 matchs de Ligue 1, depuis son arrivée. Il paraît très apprécié des supporters marseillais, lesquels attendaient le recrutement d’un grand attaquant de plus de nombreuses années.