Monaco, Kovac : « Je suis un enfant de la Ligue des Champions »

Alors que le projet de la Super League secoue le monde du football, l’entraîneur croate a rappelé, en conférence de presse, son attachement pour la C1.

Niko Kovac, Monaco

« Moi, j’ai grandi avec la Ligue des Champions. Je suis un enfant de la Ligue des Champions. J’ai connu la naissance de la compétition (la nouvelle formule apparue en 1992, ndlr). J’ai eu la chance de la disputer en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. (…) On se bat chaque jour avec l’AS Monaco pour être récompensé par une qualification en Coupe d’Europe et pour éventuellement disputer la Ligue des Champions. Devoir se battre et être compétitif sont des points essentiels pour moi. Il y a une question de mérite dans ce sport. Beaucoup de supporters partagent cette opinion. La nouvelle formule de la C1 ? Je n’ai pas toutes les informations. Je suis un homme de sport et de terrain. (…) Je suis né et j’ai grandi avec la Coupe des clubs champions, à élimination directe. Le nom « Ligue des Champions » est désormais évocateur de beaucoup de choses. Il y a déjà eu beaucoup d’évolutions, beaucoup de formats différents. Je suis partisan de conserver le format actuel. Pour moi, la compétition passe avant tout » a conclu Niko Kovac, qui se place, en substance, contre la révolution incarnée par la Super League.

Actuellement, l’ASM est 3e de la Ligue 1 et en passe, donc, de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.