Super League : l’UEFA et Ceferin saluent le départ des équipes anglaises

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a publié un communiqué en réaction aux dernières révélations sur la Super League.

Aleksander Ceferin, UEFA

Le patron du football européen, farouchement opposé au projet, s’est félicité du retrait des six formations de Premier League présentes dans la liste des douze clubs fondateurs, à savoir Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool, Arsenal et Tottenham. Le dirigeant slovène en appelle à l’unité de tous les clubs autour de la nouvelle réforme de la Ligue des champions.

« J’ai dit hier qu’il était admirable de reconnaître une erreur et que ces clubs ont fait une grosse erreur. Mais ils sont de retour dans le giron maintenant et je sais qu’ils ont beaucoup à offrir non seulement à nos compétitions mais à l’ensemble du jeu européen. L’important maintenant est que nous passions à autre chose, que nous reconstruisions l’unité dont jouissait le jeu avant cela et que nous avancions ensemble. »

Si la Super League a été suspendue, sa direction garde sa ligne de conduite et continue de croire à la création d’une nouvelle épreuve.