Super League : le message d’excuses de Liverpool

Comme les cinq autres clubs anglais annoncés sur la liste des équipes participantes, Liverpool a confirmé son retrait du projet de la Super League.

Liverpool, Super League, contestation, supporters

Face à la contestation de ses supporters, le club de la Mersey a décidé de faire machine arrière et de se retirer. Afin d’éteindre l’incendie, le propriétaire des Reds John W Henry a posté une vidéo dans laquelle il a tenu à présenter ses excuses, confirmant ainsi que le dernier champion d’Angleterre avait commis une erreur.

« Je tiens à m’excuser auprès de tous les fans et supporters de Liverpool pour les perturbations que j’ai causées au cours des dernières 48 heures. Il va sans dire mais il faut dire que le projet proposé n’allait pas pouvoir se concrétiser sans le soutien des fans. Personne n’a jamais pensé différemment en Angleterre. Au cours de ces 48 heures, vous avez clairement indiqué que cela ne tiendrait pas. Nous vous avons entendu. Je vous ai entendu. Et je tiens à m’excuser auprès de Jürgen (Klopp), Billy (Hogan, le directeur général), des joueurs et de tous ceux qui travaillent si dur au LFC pour rendre nos fans fiers. Ils n’ont absolument aucune responsabilité pour cette perturbation. Ils étaient les plus perturbés, injustement. C’est ce qui fait le plus mal. Ils aiment votre club et travaillent pour vous rendre fier chaque jour. »