Chelsea : Tuchel réagit au retrait de la Super League

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a donné ses impressions à la suite du retrait du club londonien de la Super League, au même titre que les cinq autres formations de Premier League inscrites au projet.

Thomas Tuchel, Chelsea

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, après le nul concédé mardi soir contre Brighton and Hove Albion (0-0, 32e journée de Premier League), l’entraîneur allemand a laissé entendre que ses joueurs ont été perturbés par le contexte.

« Je n’ai pas à vous prouver que je suis passionné par ce sport. C’est clair pour tous ceux qui travaillent pour ce club. Mon équipe et moi adorons ce sport. Nous aimons la compétition. Pour être honnête, lors des deux dernières heures, je n’ai pas pensé une seule seconde à la Super League. J’étais totalement focalisé sur le match. Maintenant, je suis déçu parce ce n’était pas notre meilleur jour et que nous n’avons pas réussi à l’emporter. Je suis plus déçu par ça que par un autre sujet, comme la Super League. Il y a eu beaucoup de distractions ces deux derniers jours. On n’était peut-être pas totalement concentrés sur notre match. Nous ne sommes pas contents, mais nous ne méritions pas mieux aujourd’hui (hier). C’est peut-être la première fois que ça arrive. »