Mercato Tottenham : un coach de Liga comme successeur de Mourinho ?

Si Ryan Mason a été convié à prendre les commandes de l’équipe jusqu’à la fin de cette saison, Tottenham vise un nouvel entraîneur pour remplacer José Mourinho, limogé lundi.

Marcelino, Athletic Bilbao

Le club de la capitale londonienne a plusieurs profils en tête pour la succession du technicien portugais. Outre la piste menant à l’Italien Maurizio Sarri (62 ans), libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin en août dernier, les Spurs pensent également à un coach qui officie actuellement en Liga. Selon les informations du site The Athletic, Tottenham songe à Marcelino (55 ans).

L’Espagnol entraîne depuis janvier dernier l’Athletic Bilbao, club qui l’a choisi pour remplacer Gaizka Garitano et avec lequel il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022. Sous les ordres de l’ancien technicien de Villarreal et du FC Valence, les partenaires d’Inaki Williams occupent la douzième place de la Liga et ont subi deux échecs en finale de la Coupe du Roi, celle de l’édition 2020 contre la Real Sociedad (0-1) et de 2021 face au FC Barcelone (0-4).