Manchester City : le message de De Bruyne sur le flop Super League

Le projet Super League lancé par douze clubs européens subit un énorme fiasco. Pour l’heure, huit formations ont annoncé leur retrait.

Kevin De Bruyne, Manchester City

C’est notamment le cas de Manchester City, qui faisait partie des six équipes de Premier League incluses dans la compétition. L’un des joueurs phares de l’effectif de Josep Guardiola a donné son avis sur le sujet. Actuellement éloigné des terrains pour une blessure au pied et à la cheville, Kevin De Bruyne a écrit un message sur son compte Twitter. Le milieu de terrain offensif belge a invité les instances à défendre les intérêts du football et ne s’est pas privé de contester la Super League.

« Cet homme vient d’une petite ville de Belgique rêvant de jouer au plus haut niveau possible. J’ai représenté le championnat belge, allemand et anglais. Et aussi fièrement représenté mon pays. J’ai travaillé et concouru contre tout le monde ayant le même objectif ultime. Mais le mot le plus important est concurrence. Avec tous les événements qui se sont déroulés ces derniers jours, c’est peut-être le bon moment pour que tout le monde se réunisse et essaie de trouver une solution. Nous savons que c’est une grande entreprise et je sais que je fais partie de cette entreprise. Mais je suis toujours un petit garçon qui adore jouer au football. Il ne s’agit pas d’une certaine entité dans ce cas, il s’agit du monde entier. Continuons d’inspirer la prochaine génération de footballeurs et de faire rêver les fans. »