Mercato OL : la piste Barça tiendrait la corde pour Depay

En fin de contrat au mois de juin prochain avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay ferait du FC Barcelone sa priorité pour la suite de sa carrière.

Alban Lafont et Memphis Depay, Nantes-Lyon

S’il figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, l’attaquant néerlandais voudrait rejoindre le club de la Catalogne, dixit les informations de la chaîne TV3. Selon nos confrères, le footballeur de 27 ans privilégierait un départ au Barça plutôt qu’à la Juventus Turin, à l’Atletico Madrid ou à l’Inter Milan, trois prétendants qui auraient pourtant formulé des propositions plus alléchantes que l’offre des Blaugrana.

Son excellente relation avec l’entraîneur barcelonais Ronald Koeman et ancien sélectionneur des Oranje inciterait le natif de Moordrecht à débarquer du côté du Camp Nou. Il y a deux semaines, les agents de l’ancien joueur de Manchester United se trouvaient à Barcelone pour négocier sa venue de l’autre côté des Pyrénées avec le directeur du football Mateu Alemany. En d’autres termes, Memphis Depay n’a jamais semblé aussi proche de s’engager avec le FC Barcelone, même si la direction rhodanienne et son président Jean-Michel Aulas ont toujours souhaité le prolonger.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Memphis Depay a disputé 35 matches toutes compétitions confondues avec les Gones (20 buts), pour 33 rencontres de Ligue 1 (18 buts).