Mercato Barça : Messi a pris une nouvelle décision

Lionel Messi (33 ans) aurait demandé à son père, qui est aussi son agent, de ne pas entamer de discussions avec le FC Barcelone concernant une possible prolongation, avant la fin de la saison.

Lionel Messi

D’après les renseignements obtenus par la Cadena Cope, l’attaquant argentin a demandé à son père de s’abstenir de négocier avec son club, avant le terme de l’exercice. Il souhaiterait effectivement rester concentré sur son objectif de titre, avant de se laisser distraire par les questions liées à son avenir.

Pour rappel, le sextuple ballon d’or sera en fin de contrat au terme de la saison. Si son départ paraissait quasiment acquis, l’été dernier, l’arrivée des nouveaux dirigeants semble avoir changé la donne. Il sera tout de même intéressant de voir si son club disposera des moyens pour payer son salaire, alors que la Super League à laquelle il pensait pouvoir participer a été annulée.

Cette saison, Lionel Messi a marqué 31 buts et donné 13 passes décisives en 40 apparitions, toutes compétitions confondues. Le PSG paraît notamment à sa situation.