OL : Aulas parle d’ « osmose » avec le PSG

Jean-Michel Aulas a réagi aux remerciements lancés par Aleksander Ceferin aux PSG et l’OL, dans le cadre du barrage fait à la Super League.

Jean-Michel Aulas

Le président de l’UEFA avait souligné le rôle tenu par les deux clubs français face au danger que représentait la Super League. Jean-Michel Aulas lui a répondu par le biais des réseaux sociaux : « L’osmose exemplaire de Nasser (PSG) et OL a permis instantanément de défendre les valeurs chères au cœur du public de faire basculer les indécis. La FIFA et l’UEFA devraient s’unir encore plus avec les projets de coupe du monde des clubs masculins et féminins, où l’exploit serait toujours possible ? », a écrit le patron de l’OL sur Twitter.

Pour rappel, les clubs parisiens et lyonnais avaient, comme leurs homologues allemands, refusé d’intégrer la compétition portée par la Juventus de Turin et le Real Madrid. En plus des pressions mises sur les formations anglaises par la Premier League et le gouvernement britannique, cette décision a mis à mal l’unité des clubs frondeurs. On peut imaginer que leur rapport avec l’instance n’en sera que forcé.