Mercato Real Madrid : le message clair de Zidane sur l’avenir de Benzema

Karim Benzema a de nouveau porté le Real Madrid. Mercredi soir, l’attaquant français s’est offert un doublé sur le terrain de Cadiz (3-0), lors de la 31e journée de Liga.

Karim Benzema, Real Madrid

Auteur de 27 buts en 38 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 21 buts en 28 rencontres de championnat, l’ancien Lyonnais a eu le droit à un nouvel hommage de Zinedine Zidane. En conférence de presse, l’entraîneur des Merengue s’est même mouillé sur la situation du footballeur de 33 ans. Le technicien tricolore souhaite clairement que le numéro 9 poursuive sa carrière de l’autre côté des Pyrénées.

« Je suis content de ce qu’il fait. C’est un joueur important pour nous, pour notre jeu, pas seulement au niveau des buts. Il fait jouer les autres. Nous l’apprécions et j’espère que le Real Madrid pourra passer beaucoup plus de temps avec lui. » Le vœu de « Zizou » sera sans doute exaucé. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Karim Benzema se dirige vers une prolongation de contrat jusqu’en juin 2023. Un départ de l’international tricolore, recruté au cours de l’été 2009 pour la somme de 35 millions d’euros, n’est pas envisagé du côté de Santiago-Bernabeu.