Super League : Gündogan envoie un message fort à l’UEFA

Le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gündogan, s’est à son tour exprimé sur le projet de Super League initialement lancé par douze clubs.

Ilkay Gündogan, Manchester City

Comme son coéquipier Fernandinho, le footballeur allemand a critiqué cette compétition fermée dans laquelle se trouvait le club mancunien, avant l’annonce de son retrait. Au passage, le joueur de 30 ans a alerté l’UEFA concernant la nouvelle réforme de la Ligue des champions, que l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund ne juge pas vraiment à la hauteur des espérances.

« Avant tout ce qui s’est passé avec la Super League… Pouvons-nous aussi parler du nouveau format de la Ligue des champions ? De plus en plus de matches, personne ne pense à nous joueurs ? Le nouveau format de la Ligue des champions est juste un moindre mal par rapport à la Super League. Le format de la Ligue des champions fonctionne actuellement très bien et c’est pourquoi il s’agit de la compétition de clubs la plus populaire au monde – pour nous, joueurs et pour les fans », a-t-il écrit sur son compte Twitter.