Nantes : le message de Kombouaré sur l’opération maintien

19e du classement à trois points du barragiste Nîmes, le FC Nantes joue dimanche une grande partie de son avenir dans l’élite sur le terrain de Strasbourg (34e journée de Ligue 1).

Antoine Kombouaré, Nantes

Face aux médias ce vendredi, l’entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré a livré un discours d’optimisme sur les chances de maintien de son équipe. « On reste sur trois défaites consécutives, mais on est confiants. Le dernier match contre Lyon nous donne le sentiment que c’est la marche à suivre. Il faut jouer plus libérés, jouer pour aller gagner, pour marquer sans en prendre. On a envie de faire un grand résultat. On est conscients que c’est maintenant que ça doit se faire, qu’on doit être capables d’engranger des points. C’est impératif. »

Le successeur de Raymond Domenech sur le banc pense que son groupe reste concerné : « On a travaillé fort pour faire ce qu’il faut. J’avais dit dès ma première conférence qu’il fallait se préparer, même à passer par les barrages. Le discours a toujours été le même. Je les vois toujours répondre présents. Personne ne lâche. On n’a jamais perdu un match avec deux buts d’écart. On a eu des matches difficiles à la maison, mais on est revenus à chaque fois. On n’était pas loin d’égaliser. Il y a un groupe très costaud. Il faut éviter de se mettre en difficulté au début. Cela bosse bien à l’entraînement, les joueurs sont prêts. Ils ont envie qu’on se sorte de cette situation. »