Mercato Lille : Galtier fait un nouveau point sur la rumeur OL

Présent vendredi devant les journalistes, à deux jours de l’affiche de la 34e journée de Ligue 1 sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, Christophe Galtier a réagi aux spéculations sur sa possible venue sur le banc des Gones.

Christophe Galtier, Lille

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’entraîneur de 54 ans a prévenu qu’il était totalement investi dans sa mission avec le leader nordiste. Au passage, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne a interpellé le technicien lyonnais Rudi Garcia, en fin de contrat en juin prochain, sur le fait qu’il n’avait entamé aucune discussion avec la direction rhodanienne.

« Je n’ai jamais abordé ce sujet-là. Je laisse les gens commenter, sortir des fois de l’information qui devient de la désinformation. Je ne peux plus m’exprimer sur ça puisque personne ne croit tout ce que je dis. Mes joueurs peuvent tous constater que je suis pied au plancher, à fond, avec eux, derrière eux, pour eux. S’il y a bien un endroit où les gens ont été en mercato constant, c’est bien ici. Tout ce qui se dit sur les uns et les autres n’a aucune incidence par rapport à ma relation avec le groupe. Quand je dirais bonjour à Rudi, je lui dirais simplement : ‘Rudi, je n’ai pas besoin de chercher à te rassurer, aucun dirigeant ne m’a contacté’. »