Manchester City : Guardiola critique l’UEFA et la FIFA

Comme son joueur, Ilkay Gündogan, Pep Guardiola s’est élevé contre la nouvelle formule de la Ligue des Champions, qui apporte plus de matchs aux équipes qualifiées.

Josep Guardiola, Manchester City

En conférence de presse, l’Espagnol de 50 ans a critiqué la cadence des matchs avec ironie : « Nous devons demander à l’UEFA et à la FIFA de prolonger l’année. Nous avons 365 jours, peut-être pouvons-nous trouver 400 jours par an. Je ne sais pas, honnêtement. (…) C’est leur business. Nous donnons notre avis, nous ne pouvons rien faire. S’ils décident qu’il y aura dix matchs de plus, alors il y aura dix matchs de plus. The show must go on. Mon métier, c’est de jouer le mieux possible, de faire en sorte que les joueurs s’engagent dans ce que nous avons à faire et de gagner le plus de titres possibles. Si la Coupe du Monde se joue avec 56 équipes, elle se jouera ave 56 équipes… Que pouvons-nous faire ? » a regrette Pep Guardiola.

Qualifié en demi-finale de la Ligue des champions, le club anglais de Manchester City y affrontera, le 28 avril et le 4 mai, le PSG. Avant ce rendez-vous européen, la formation de Pep Guardiola jouera, dimanche, à 17h30, la finale de la League Cup contre Tottenham, récemment lesté de José Mourinho.