UEFA : des joueurs bannis pour racisme ?


Le président de l’UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, a accordé un entretien à CNN Sport.

Aleksander Ceferin, UEFA

Dans cette interview, l’homme de 53 ans a parlé du combat de l’institution européenne face au racisme : « Nous sommes prêts à infliger des sanctions. Les sanctions pour racisme, par exemple, pourraient mener à ce que nous interdisions (les joueurs coupables de racisme) de jouer nos compétitions. » Aleksander Ceferin pense d’ailleurs que le combat contre le racisme va dans le bon sens : « Je pense que nous nous améliorons. Ce n’est pas une bataille facile mais nous ferons tout ce que l’on peut. Nous ne voulons pas de racisme dans le football. Nous ne voulons pas de sexisme, d’homophobie, d’aucune autre discrimination. »

Enfin, le président de l’UEFA a appelé les gouvernements européens à l’aide : « Nous nous battons. Beaucoup de monde dit « vous vous contentez de sanctionner ». Que pouvons-nous faire ? Nous avons besoin d’aide de la part des gouvernements, de la société. Les enfants devraient être éduqués correctement et comprendre qu’il y a de bonnes et de mauvaises personnes dans le monde, qu’il n’y a pas de religions, couleurs ou d’orientations sexuelles différentes. Nous ferons notre part et je pense que les gouvernements devraient faire leur part ainsi que toutes les institutions. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)