OL, Garcia : « Galtier, un coach de qualité »

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL, était en conférence de presse avant le choc de dimanche soir en L1, entre Lyon et le LOSC.

Rudi Garcia, OL

Devant les médias, l’entraîneur de l’OL (57 ans), déjà passé par Lille (2008-2013), a dit tout le bien qu’il pensait de son homologue : « Christophe Galtier ? On a joué ensemble à Lille. Il a démontré en arrivant au LOSC. Je vous rappelle que c’était un club qui était en grande difficulté, qui a failli descendre. Il les a d’abord sauvés, peut-être que le vrai exploit se situait là. Cela aurai été dommage de voir le LOSC, avec qui j’ai fait le doublé en 2010-2011, en Ligue 2. Ils n’en étaient pas loin. Ce qu’il a réussi en arrivant là-bas et en sauvant le club, c’est vraiment fort parce qu’ils étaient vraiment dans une mauvaise spirale. Après, il les a amenés en Ligue des Champions. Il a fait un travail assez extraordinaires, mais c’est normal, c’est un coach de qualité. »

Au classement du championnat, les deux formations se tiennent en trois points : le LOSC, leader, compte 70 points, tandis que l’OL, 4e, en a 67. La rencontre se jouera au Groupama Stadium, à 21h, dimanche.