Man Utd : le prix fou demandé par la famille Glazer pour vendre le club

Fragilisé par l’épisode de la Super League, la famille Glazer serait prête à vendre le club de Manchester United en cas d’offre intéressante. Mais selon les informations du Daily Mirror ce dimanche, les exigences des actuels propriétaires sont tout simplement pharaoniques. Suffisant pour refroidir les éventuels repreneurs ?

Avram Glazer, Manchester United

Alors que les Red Devils ont annoncé leur retrait du projet de Super League dès mardi soir comme d’autres clubs anglais face à la pression des supporters, certaines voix s’élèvent en coulisses pour que le club soit vendu au plus vite afin de retrouver son identité. Selon les informations du tabloïd britannique, les frères Glazer seraient prêts à écouter les offres d’éventuels repreneurs mais la note risque d’être salée pour le potentiel futur acquéreur. Les actuels propriétaires exigeraient en effet une offre de 4 milliards de livres, soit environ 4,6 milliards d’euros pour lâcher les Red Devils.

Très impopulaire, Joel et Avram Glazer, avaient racheté Manchester United en 2005 pour un prix d’achat supérieur à 1,1 milliard d’euros. Une éventuelle vente pourrait donc de leur offrir une incroyable plus-value. Pour rappel, le fiasco de la Super League a eu pour conséquence le départ du vice-président Ed Woodward. Ce dernier a présenté sa démission mais celle-ci ne sera effective qu’en fin d’année.