Ligue 1 : Bordeaux coule à Lorient, Nantes se relance à Strasbourg, Nîmes cède à Lens, Dijon relégué en Ligue 2

Rien ne va plus pour les Girondins de Bordeaux. Le club aquitain a subi dimanche une cinquième défaite consécutive contre le FC Lorient (1-4), au Moustoir, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1.

Strasbourg Nantes

La formation de Jean-Louis Gasset a cédé sur un but de Yoane Wissa (18e) et un triplé de Terem Moffi (20e, 43e, 80e), contre une réalisation bordelaise d’Issouf Sissokho (84e). 16e, le FCGB voit les Merlus de Christophe Pélissier revenir à une longueur. Lorient dispose d’une marge de quatre unités sur le FC Nantes, vainqueur à Strasbourg (2-1) sur des buts de Jean-Charles Castelletto (53e) et Ludovic Blas (76e), alors que le RCSA avait ouvert la marque par Ludovic Ajorque (43e).

Les Nantais d’Antoine Kombouaré reviennent à hauteur du Nîmes Olympique, battu sur le terrain du Racing Club de Lens (2-1). Réduits à dix, les Sang et Or ont trouvé l’ouverture par Ignatius Ganago (17e) et Massadio Haidara (76e), contre un but gardois de Zinedine Ferhat (52e sur penalty). Les Lensois récupèrent la cinquième place.

Enfin, le Stade Rennais a facilement battu Dijon au Roazhon Park (5-1). Surpris sur un but de Yassine Benzia (9e), le SRFC de Bruno Genesio a fait la différence sur un doublé de Martin Terrier (16e, 71e) et des buts de Flavien Tait (73e), Gerzino Nyamsi (81e) et Clément Grenier (92e). Septièmes, les Bretons sont à deux points de Lens, tandis que le DFCO de David Linarès est officiellement relégué en Ligue 2.