Serie A : la Juventus tenue en échec par la Fiorentina, l’Inter Milan bat le Hellas Vérone

La Juventus Turin n'est pas parvenue à se défaire de la Fiorentina (1-1), ce dimanche à Artemio-Franchi, dans une rencontre comptant pour la 33e journée de Serie A.

Fiorentina-Juventus Turin

La Viola a ouvert la marque sur un penalty de Dusan Vlahovic (29e), avant la réaction des Bianconeri d'Andrea Pirlo signée Alvaro Morata (46e). Troisième avec 66 points, la Vieille Dame compte une longueur d'avance sur l'Atalanta Bergame (4e), qui affronte Bologne dès 20h45, et trois points de plus que Naples (5e), opposé lundi au Torino. Les partenaires de Cristiano Ronaldo devront continuer à batailler pour accrocher une place en Ligue des champions.

Dans le même temps, l'Inter Milan s'est imposée à Guiseppe-Meazza contre le Hellas Vérone (1-0), grâce à Matteo Darmian (76e). Avant Lazio Rome-Milan AC lundi, les Nerazzurri d'Antonio Conte confortent leur leadership avec treize points d'avance sur les Rossoneri et filent vers le Scudetto.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.