Ligue 1 : Lille renverse l’OL au Groupama Stadium ! Le résumé du match en vidéo

Déterminant dans la course au titre, le choc de la 34e journée de Ligue 1 s’est soldé dimanche soir par le succès au bout du suspense de Lille contre l’Olympique Lyonnais (3-2), au Groupama Stadium.

Burak Yilmaz, OL-Lille

Lille garde la main et Lyon dit peut-être adieu au titre. Dimanche soir, l’affiche de la 34e journée de Ligue 1 entre deux des prétendants au sacre s’est conclue par la victoire renversante du LOSC de Christophe Galtier face aux Gones de Rudi Garcia (3-2), au Groupama Stadium.

Servi par Maxence Caqueret, Islam Slimani ouvre la marque d’une reprise pied droit (20e). Les Gones font le break sur un csc de José Fonte (35e), sur un coup franc de Léo Dubois et une sortie manquée de Mike Maignan. Avant la pause, Burak Yilmaz relance les Dogues par un coup franc direct (45e), l’attaquant turc profitant ensuite d’une mauvaise relance de Lucas Paqueta pour servir aux six mètres Jonathan David (60e). Décidément dans tous les bons coups, Burak Yilmaz y est allé de son doublé d’un piqué (85e) pour offrir les trois points aux visiteurs.

Avec 73 points, Lille reste aux commandes avec une longueur d’avance sur le Paris Saint-Germain et deux points de plus que l’AS Monaco. Quatrième, l’Olympique Lyonnais est relégué à six unités de la tête et ses chances de titre sont désormais réduites, d’autant que se profile désormais un déplacement sur le Rocher.

Lyon – Lille : le résumé vidéo du match