OL, Fichaux : « On doit être capables de mieux défendre »

L’Olympique Lyonnais s’est incliné dimanche soir contre Lille (2-3), au Groupama Stadium, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

Claude Fichaux, Lyon

Alors qu’il avait le match en main, le club rhodanien a été renversé par le LOSC. Présent sur le banc et en conférence de presse pour pallier à la suspension de Rudi Garcia, l’entraîneur-adjoint Claude Fichaux a regretté le manque de constance des partenaires de Memphis Depay.

« Le résultat est terrible. Les joueurs étaient abattus dans le vestiaire. L’abattement doit être vite digéré. On a un match tout aussi important la semaine prochaine à Monaco. C’est récurrent. On a du mal à enchaîner deux mi-temps de très haut niveau. On va continuer à analyser. On a joué mercredi à dix en seconde période (contre Nantes), mais il n’y a pas que ça. On a tout mis en œuvre pour mener 2-0 contre le leader. On doit être capables de nettement mieux défendre sur la seconde période. Les joueurs ont souffert physiquement. »

Quatrièmes à quatre points de Monaco, cinq unités du PSG et six longueurs de Lille, les Gones continuent de croire au podium : « On ne peut pas se permettre de dire que tout espoir de podium n’est plus atteignable. Il reste quatre matches. On joue un concurrent direct. Si vous voyez Rudi et qu’on a gagné Monaco, on reviendra à un point. »