Mercato Bayern Munich : Leipzig réclamerait un gros chèque pour Nagelsmann

Le Bayern Munich s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Hansi Flick. Si la fin de la collaboration avec le technicien allemand n’est pas scellée, Karl-Heinz Rummenigge a reconnu que le coach de 56 ans avait réclamé son départ.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Dans cette optique, le journal Bild croit savoir que la direction bavaroise aurait érigé Julian Nagelsmann en priorité. D’après les informations de Sport1, le Bayern Munich aurait entamé les négociations avec le RB Leipzig en vue de s’attacher les services du jeune technicien allemand, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation basée à la Red Bull Arena, tombeuse dimanche de Stuttgart et deuxième de la Bundesliga à sept points du club munichois.

Une arrivée du coach âgé de 33 ans coûterait cher au champion d’Allemagne en titre. Dixit Bild, le Bayern Munich aurait à débourser 30 millions d’euros pour libérer Julian Nagelsmann de son engagement avec les partenaires de Christopher Nkunku. De son côté, Sport1 évoque un montant compris entre 15 et 20 millions d’euros. Interrogé récemment sur son avenir, l’ancien entraîneur de Hoffenheim avait démenti l’existence de discussions avec le Bayern Munich, mais la donne serait différente et les pourparlers auraient bien été lancés entre les deux parties.