Mercato Manchester City : Guardiola confirme pour l’avenir d’Eric Garcia

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a été questionné par les journalistes sur la situation du défenseur central Eric Garcia.

Eric Garcia, Manchester City

Après le succès décroché par les Citizens contre Tottenham (1-0), dimanche à Wembley, en finale de la Carabao Cup, le technicien espagnol a justifié l’absence sur la feuille de match du footballeur de 20 ans, confirmant la tendance à son départ au FC Barcelone. « C’est l’un de mes joueurs préférés. J’espère en avoir quinze comme lui. Mais la raison pour laquelle il n’a pas été convoqué pour la finale est parce que je pense qu’il signera pour le Barça. »

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, le footballeur espagnol a déjà scellé son départ au terme de la saison 2020-2021. Selon toute vraisemblance, l’ancien membre de la Masia va signer son retour chez les Blaugrana en débarquant libre. Il reste désormais à connaître les modalités de sa venue du côté du Camp Nou et quelle durée de contrat il signera.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Eric Garcia a disputé dix matches toutes compétitions confondues, pour seulement quatre rencontres de Premier League. Le natif de Barcelone n’entrait plus dans les plans du probable champion d’Angleterre, opposé ce mercredi au Paris Saint-Germain en demi-finale aller de la Ligue des champions.