Chelsea, Tuchel : « Les joueurs sont prêts à travailler et souffrir »

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a donné en conférence de presse ses impressions avant la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi soir à Alfredo Di Stefano.

Thomas Tuchel, Chelsea

Le technicien allemand s’est montré confiant sur le fait que son groupe répondra présent pour ce grand rendez-vous, pour lequel le seul Mateo Kovacic manquera à l’appel en raison d’une blessure aux ischios.

« Nous jouons contre les meilleurs clubs d’Europe et, jusqu’ici, nous avons toujours bien fait contre l’Atletico, Liverpool, Tottenham. C’est une nouvelle expérience et nous devons faire preuve d’unité car nous avons besoin de jouer un match de haut niveau pour aller en finale. J’ai le sentiment que nous pouvons jouer à un niveau élevé à chaque match et si nous ne pouvons pas le faire, nous pouvons empêcher l’adversaire de bien faire. Les joueurs sont prêts à travailler et à souffrir ensemble. S’ils doivent courir, ils le feront, s’ils doivent être plus prudents, ils le feront. Nous ne pouvons pas nous attendre à des choses incroyables mais nous avons de l’expérience et avons eu des matches difficiles. Nous pensons que c’est le bon moment pour jouer ce match. »