Man City : Guardiola la joue modeste avant le PSG

Pep Guardiola a dit tout le bien qu’il pensait du Paris Saint-Germain avant de retrouver le club parisien en demi-finales aller de la Ligue des Champions mercredi soir au Parc des Princes.

Josep Guardiola, Manchester City

L’entraîneur de Manchester City, qui a détaillé les principales forces de son futur adversaire, craint tout particulièrement sa force de frappe offensive. Il est presque impossible de les contrôler pendant les 90 minutes complètes. La qualité qu’ils ont, pas seulement Neymar et Mbappé… Il y a Di Maria et Draxler quand ils jouent. Il y a aussi la qualité des joueurs comme Paredes ou Verratti grâce à la personnalité avec laquelle ils jouent, a souligné le technicien espagnol lors d’un entretien diffusé sur le site officiel des Skyblues.

Guardiola espère lui pouvoir s’appuyer sur la défense de fer de son équipe en Ligue des Champions (seulement 3 buts encaissés depuis le début de la compétition cette saison) mais reste lucide sur le challenge qui attend Manchester City. Ils sont organisés en défense mais c’est une demi-finale de Ligue des champions. Si vous jouez contre Chelsea ou Madrid ou tout autre équipe, c’est toujours difficile. Il faut juste essayer de jouer comme nous sommes. C’est ce que nous allons essayer de faire, a-t-il poursuivi.