PSG : Marquinhos, Mbappé…Les dernières nouvelles de l’infirmerie avant City

Alors que le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City ce mercredi soir (21h00) dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions, tous les voyants semblent au vert pour les champions de France au niveau de l’infirmerie.

Kylian Mbappé et Erling Haaland

À 48 heures du choc contre les Citizens dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes, Marquinhos a participé à l’intégralité de la séance d’entraînement programmée dans la journée par Mauricio Pochettino. Absent depuis sa blessure en quart de finale aller face au Bayern Munich, le capitaine du PSG devrait être en mesure de tenir sa place aux côtés de Presnel Kimpembe en défense centrale.

Contrarié par une béquille reçue à la cuisse samedi sur la pelouse du FC Metz dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1 (victoire 3-1 des Parisiens), Kylian Mbappé s’est lui aussi entraîné sans la moindre douleur même s’il a sans doute baissé de rythme pour cette séance. Le champion du monde a légèrement écourté son entraînement sous les conseils du staff médical mais devrait participer à l’intégralité de l’entraînement prévu ce mardi. Auteur de performances XXL depuis quelques semaines, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, l’attaquant parisien sera forcément très attendu lors de cette double confrontation contre les Skyblues. Pep Guardiola se méfie d’ailleurs particulièrement de la force de frappe offensive du PSG…