Ligue 1 : la LFP n’est pas tirée d’affaire concernant les droits TV

Canal+ aurait fait savoir à la LFP qu’il ne souhaitait conserver que les matchs importants du championnat de France. La Ligue négocierait avec DAZN, pour les rencontres restantes.

LFP

Selon les renseignements obtenus par L’Equipe, Canal+ pourrait jouer un nouveau tour à la Ligue 1. Ses dirigeants jugeraient non rentable la diffusion totale de la compétition et ne souhaiteraient conserver que les matchs principaux, ou 20 % des rencontres. En conséquence, la LFP chercherait une solution et aurait entamé des négociations avec DAZN. Cette dernière pourrait valider l’idée de diffuser les matchs restants, à condition de conclure d’abord un accord avec la chaîne cryptée : elle souhaiterait effectivement créer une nouvelle chaîne qui serait redistribuée par Canal+. Et c’est loin d’être fait, étant donné que Mediapro n’était notamment pas parvenu à trouver ce type d’accord.

La question des droits TV est loin d’être réglée pour le football français. Pour rappel, un procès reste en cours au sujet de l’appel d’offres, que la chaîne cryptée souhaite global et que la LFP ne veut pas refaire totalement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)