Mercato Barça : Griezmann aurait pris une décision pour son avenir

Antoine Griezmann (30 ans) n’entendrait pas partir, à l’occasion du mercato estival. Il n’aurait même pas l’intention d’en discuter avec ses dirigeants.

Antoine Griezmann, Barça-Athletic Bilbao

Selon les informations relayées par le Mundo Deportivo, l’attaquant français ne remet pas en cause son avenir chez les Blaugranas, malgré les mois difficiles qu’il a vécus, cette saison. Il n’envisagerait même pas d’en discuter avec ses dirigeants, bien qu’il soit poussé vers la sortie par certains anciens.

Auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 30 matchs de championnat, Griezmann est engagé jusqu’en juin 2024. Son contrat impliquerait des augmentations de salaire, à partir de la troisième saison. Ainsi, s’il a perçu 18 millions d’euros nets, cet exercice, sa rémunération devrait atteindre 21 millions d’euros, en 2021-2022. Une situation confortable qu’il devrait être difficile de trouver ailleurs, dans le contexte économique actuel. Les dirigeants catalans devront vraisemblablement trouver d’autres solutions pour réduire le niveau de la masse salariale.

Pour rappel, le Barça a dépensé 120 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de l’Atletico Madrid, lors de l’été 2019.