Mercato OL : le Barça resterait dans le coup pour Depay

Memphis Depay (27 ans) resterait la grande priorité de Ronald Koeman en vue de renforcer son secteur offensif, lors du mercato estival.

Memphis Depay

D’après les informations du Mundo Deportivo, le dossier du Néerlandais n’a pas été refermé à Barcelone. Le technicien catalan, qui le connaît bien, ferait toujours de lui sa grande priorité pour améliorer le rendement de son attaque et éventuellement remplacer Ousmane Dembélé, la saison prochaine. Le joueur ne ferait toutefois pas l’unanimité en interne.

En fin de contrat avec l’OL, Memphis Depay devrait bien quitter Lyon, en juin. Il a inscrit 20 buts et donné 9 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il ne manque pas de convoitises et serait également ciblé par le PSG et la Juventus de Turin. La presse espagnole faisait d’ailleurs état de négociations avancées avec le club parisien, il y a quelques semaines.

La fin de saison des Catalans devrait influer sur l’avenir de l’attaquant lyonnais, selon que Ronald Koeman sera conforté à son poste ou non.