PSG, Neymar : « Je veux gagner ce match, remporter la Ligue des champions »

A J-1 du match contre Manchester City, Neymar (29 ans) s’est confié sur ses objectifs, en conférence de presse. Il ne vise pas de titre individuel, mais bien la Ligue des champions, qu’il souhaite emporter avec le PSG.

Neymar, PSG

Face aux médias, le joueur parisien rappelé que ses ambitions étaient collectives, et non individuelles : « Je suis très content de la saison du PSG. Concernant le Ballon d’Or, ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense. Je me focalise sur la Ligue des champions, qui est mon premier objectif et c’est bien plus important dans une carrière. Je veux gagner ce match, remporter la Ligue des champions. À l’avenir, je suis certain que je me souviendrai plus que j’ai aidé le PSG à gagner la Ligue des champions », a-t-il déclaré.

« L’ambiance est fantastique ici »

Il considère également que le club a beaucoup progressé, depuis son arrivée : « Le PSG a beaucoup grandi, le club est plus respecté. Quand les gens parlent du PSG, ils savent que nous sommes dans les quatre, cinq ou six dernières équipes en lice en Ligue des champions. Nous sommes aux portes de gagner la Ligue des champions. » Il pense que les chances de victoire dans la compétition sont réelles : « On va de mieux en mieux. On a terminé deuxième l’année dernière. Beaucoup de choses se sont passées cette année. Quand je suis arrivée, j’ai dit que je voulais remporter la Ligue des champions. Nous sommes en demi-finale, nous devons nous améliorer, mais nous sommes sur le bon chemin, L’ambiance est fantastique ici. Nous devons travailler dur. »

Pour rappel, Neymar a marqué 14 buses et donné 9 passes décisives en 24 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a notamment inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en cette apparition en Ligue des champions.