PSG, Pochettino : « Nous sommes très détendus et confiants »

Mauricio Pochettino s’attend à une rencontre très disputée face à Manchester City. Il a également rappelé son admiration pour Pep Guardiola et ne pense pas que ses joueurs soient sous pression.

Mauricio Pochettino, PSG

En conférence de presse, le coach argentin a donné son avis sur le fait d’accueillir les Citizens au match aller, plutôt qu’au retour comme cela avait été le cas contre le Bayern Munich : « Rien ne change. C’est un match à jouer qui sera dur. Ce n’est pas important de jouer le premier match à domicile parce qu’il faut passer par là pour arriver en finale. » Il a refusé de réduire le choc à une bataille entre techniciens : « C’est une équipe contre une autre, ce n’est pas une bataille personnelle. Ce sera un duel entre deux très bonnes équipes. Quand tu parles Guardiola, tu parles de l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Je l’admire beaucoup en raison des titres et de la trace qu’il laissera au football. Pour moi, c’est un match entre deux grands clubs. »

« Nous vivons ces moments étape par étape »

Pochettino ne pense pas que le duel aura quelque chose à voir avec celui de 2019, alors qu’il était à la tête de l’équipe de Tottenham : « Il n’y a pas vraiment de choses à retenir d’un match il y a trois ans. Ce seront des équipes différentes avec une approche différente. La réalité est vraiment différente. L’expérience est une chose, mais Manchester City et le PSG ne sont pas les mêmes équipes aujourd’hui. » Il a enfin évoqué la pression qui entoure ces demi-finales : « Nous vivons ces moments étape par étape. Nous nous sommes d’abord focalisés sur Barcelone, puis sur le Bayern. Nous parlons de la Ligue des champions, la plus importante des compétitions. Mais nous sommes très détendus et confiants comme nous l’étions avant Munich. Nous allons affronté une grosse équipe avec des supers joueurs et un super staff. C’est du football, mais ce sera un match différent que ceux face au Barça et au Bayern. »

Pour rappel, la rencontre sera diffusée sur RMC Sport 1, mercredi soir.