Manchester City : Guardiola dithyrambique sur Neymar

Pep Guardiola ne tarit pas d’éloges sur Neymar (29 ans). Il pense que le trio qu’il a constitué avec Lionel Messi (33 ans) et Luis Suarez (34 ans) était le meilleur qu’il ait vu.

Josep Guardiola, Manchester City

« Je me souviens que lorsque j’ai montré des clips de Santos à mes joueurs, je leur ai dit que c’était le roi de Santos et mes joueurs étaient bouche bée en disant « oh, mon dieu, quel joueur ». C’est un bonheur de le voir jouer en tant que spectateur. Il a une telle personnalité, il porte le Brésil sur ses épaules. Je suis sûr que si Neymar était resté au Barça, ils auraient gagné deux ou trois Ligues des champions de plus », a confié l’espagnol lors de la conférence de presse de ce mardi. Il a notamment été impressionné par l’attaque Neymar-Messi-Suarez, constituée en 2013, après son départ du banc barcelonais : « Ce trio était inarrêtable. C’est le meilleur trio offensif que j’ai vu dans ma vie. Il a décidé ensuite d’aller à Paris. Pas une mauvaise décision, on parle d’une belle ville et d’un beau club. Je veux qu’il ait de la stabilité, qu’il ne se blesse plus. Je suis un grand fan, car il aide à rendre le football meilleur. C’est un plaisir de jouer une demi-finale de Ligue des champions contre le PSG. »

« Mbappé est assez similaire à Haaland, en termes de « wow » »

Le technicien des Citizens a également évoqué le talent de Kylian Mbappé, lequel apparaît en très grande forme, ce mois d’avril : « C’est un jeune joueur, qui aura le monde du football devant lui. Il est déjà champion de France, il a gagné la Coupe du monde. Il est assez similaire à Haaland en termes de « wow », de nombre de buts, de vitesse. Il a l’air d’être un gars sympa. Benjamin Mendy est son ami, il dit que c’est un bon gars. Nous allons essayer de les battre, de tous les battre. »

À eux deux, Neymar et Kylian Mbappé ont marqué 14 buts et donné 6 passes décisives en 16 apparitions en Ligue des champions, cette saison.