Man City, Guardiola : « On sait que l’on va souffrir »

Pep Guardiola était présent ce mardi en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. La première manche se déroulera ce mercredi soir (21h00) au Parc des Princes.

Pep Guardiola, Manchester City

L’entraîneur de Manchester City s’attend à souffrir face au club parisien, tombeur du FC Barcelone et du Bayern Munich lors des tours précédents. On sait que l’on va souffrir dans les deux matchs et qu’ils vont avoir des occasions. Je connais les armes qu’ils ont en attaque. Tout le monde les connait. Nous devons nous créer des occasions. Mais le PSG, ce n’est pas seulement deux joueurs. La seule chose à faire c’est de profiter du match, profiter de la pression et les meilleurs joueurs y parviennent. Les grands clubs gagnent les compétitions car ils jouent ce genre de matchs comme si c’était des amicaux, a lâché le coach des Skyblues avant de revenir sur la qualification du PSG aux dépens du Bayern en quarts de finale.

Le Bayern a perdu, le football est le seul sport impossible à prédire. Tu peux avoir toutes les statistiques et perdre. C’est pour cela que le football est fantastique. Le match entre Munich et Paris était si bien c’est parce que les deux équipes ont essayé d’attaquer. Parfois le football écrit sa propre stratégie malgré ce que prévoient les entraîneurs, a-t-il poursuivi.