Real Madrid : Zidane dresse un bilan mitigé et salue Benzema

Le Real Madrid a été tenu en échec par Chelsea à Alfredo Di Stefano (1-1), mardi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Zinedine Zidane, Real Madrid

Invité par RMC Sport à livrer son analyse de la rencontre, l’entraîneur merengue Zinedine Zidane a regretté les premières minutes difficiles de son équipe, saluant sans être étonné le niveau de jeu affiché par les Blues de Thomas Tuchel.

« On n’a pas été surpris. On est passés à travers à deux-trois reprises lors de la première demi-heure. C’est dû à la qualité de l’adversaire. On a été à chaque fois en retard. On n’a pas été chirurgical. On a rectifié un peu le tir en seconde période. Je pense que le résultat est juste. On a commencé difficilement et été meilleurs après. On a joué contre une très bonne équipe. Ils ont disputé 16 matches sans encaisser de but, marqué à chaque fois. Ils ont 20 victoires. Ils sont dans une bonne dynamique. On a eu le match difficile qu’on attendait et il faudra aller gagner à Londres. »

Le technicien tricolore a rendu un nouvel hommage à l’attaquant français Karim Benzema, auteur de l’égalisation d’une volée. « Le but est incroyable. En ce moment, il est sur un nuage. Il nous fait du bien. Il ne me surprend pas, mais à chaque fois il fait mieux. On est contents de l’avoir avec nous. »