Chelsea, Tuchel : « On a manqué beaucoup d’occasions »

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, n’a pas caché ses regrets après le nul décroché mardi soir par le club anglais contre le Real Madrid (1-1), à Alfredo Di Stefano, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Thomas Tuchel, Chelsea

Auprès de RMC Sport, le technicien allemand a déploré les situations franches non converties par ses joueurs lors des 45 premières minutes. « C’était difficile de trouver des solutions. On a très bien défendu. On n’a pas pu finir en tête à la pause, car on a manqué beaucoup d’occasions. On a très bien commencé le match. C’était mérité. En seconde période, c’était tactique et nous avons fini très fatigués. On manque d’efficacité. On a beaucoup d’occasions et de contre-attaques. On a manqué de précision sur la dernière passe. C’était possible de gagner la première période. On va essayer de gagner la semaine prochaine. »

L’ancien coach du Paris Saint-Germain s’est félicité de la performance du milieu de terrain français N’Golo Kanté, élu homme du match par l’UEFA. « Il est super. Il est dans une grande forme. C’est nécessaire. On a besoin de lui. Il est incroyable. Il a eu aussi deux-trois occasions. »

La seconde manche est programmée mercredi prochain à Stamford Bridge.