Mercato Bayern Munich : le président justifie le choix Nagelsmann

Le Bayern Munich a confirmé mardi la nomination de Julian Nagelsmann au poste d’entraîneur. L’actuel coach du RB Leipzig s’est engagé pour une durée de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026, avec le club allemand.

Julian Nagelsmann, RB Leipzig

Le président bavarois Herbert Hainer a évoqué les raisons de la décision prise par le club de se tourner vers le technicien de 33 ans, sans manquer de saluer le travail réalisé par Hansi Flick. « Julian Nagelsmann représente une nouvelle génération d’entraîneurs. Malgré son jeune âge, il a déjà un CV impressionnant. Nous sommes convaincus qu’avec Julian Nagelsmann, nous pouvons poursuivre les magnifiques succès de ces dernières années. Je tiens à exprimer mes remerciements à Hansi Flick au nom du Bayern. Il a repris notre équipe à un moment difficile en 2019 et a remporté six trophées, dont le septième suivra, espérons-le. Il aura toujours une place dans les livres d’histoire du Bayern. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir. »

Le successeur de Niko Kovac passera sans doute le témoin à Julian Nagelsmann par la quête d’un nouveau titre de champion d’Allemagne. Alors qu’il ne reste que trois journées à disputer, les partenaires de Robert Lewandowski possèdent une marge de sept points sur le RB Leipzig.