Chelsea : Tuchel vole au secours de Werner

Thomas Tuchel a pris en conférence de presse la défense de Timo Werner, qui traverse une mauvaise passe et a loupé une situation franche contre le Real Madrid mardi (1-1), à Alfredo Di Stefano, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Timo Werner, Chelsea

« Il a manqué une grosse occasion contre West Ham, et il en a raté une grosse également ici. Cela n’aide pas, comme le fait de s’apitoyer dessus ou de tout le temps regretter ces occasions gâchées. C’est comme ça, il y a des millions de gens qui doivent gérer des choses plus graves que de manquer des occasions. C’est le bon côté du sport, personne ne s’en souciera demain. Cela nous rend triste pour aujourd’hui (hier). Nous étions énervés sur le moment, c’est normal que lui-même soit énervé et peut-être déçu. Il va profiter d’un jour de repos demain (aujourd’hui) et il va se reprendre car c’est un grand professionnel et un super mec. Vous l’avez dit, il travaille dur pour être en position de marquer. Nous n’arrêterons pas de le soutenir et de croire en lui. J’ai la sensation que tout le monde accepte la situation telle qu’elle est. C’est facile pour un attaquant. Vous marquez lors de vos prochains matches et plus personne n’en parle », a déclaré le technicien allemand de Chelsea.

En 2020-2021, l’attaquant allemand de 25 ans a disputé 45 matches toutes compétitions confondues (11 buts), pour seulement 6 réalisations en 31 rencontres de Premier League.