Manchester United : les mots de Bailly sur sa prolongation

Manchester United a scellé lundi la prolongation d’Eric Bailly. Initialement sous contrat jusqu’en juin 2022, le défenseur central ivoirien a rempilé jusqu’en juin 2024, avec une option pour une année supplémentaire.

Eric Bailly, Manchester United

Le footballeur de 27 ans a confié sa réaction après cette signature, auprès des médias du club mancunien. « Je suis très heureux. Cette décision est quelque chose à laquelle je n’ai pas eu à réfléchir, j’aime ce club et j’aime jouer pour Manchester United. Je suis heureux et ma famille aussi, tout va bien. Maintenant, le moment avec ma blessure est passé et je suis en forme et je me sens bien, et c’est tout. Un nouveau contrat est comme un nouveau défi et je suis prêt pour cela. C’est pourquoi je dis que le nouveau contrat montre que le groupe a confiance en moi – l’entraîneur, le personnel et les joueurs. Pour moi, c’est très important. Et c’est pourquoi j’ai pris cette décision de rester au club. »

Epargné par les soucis physiques qui auront longtemps ralenti sa carrière du côté d’Old Trafford, l’ancien joueur de Villarreal a disputé 15 matches toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour 8 rencontres de Premier League. Pour rappel, les Red Devils l’ont recruté pour 38 millions d’euros durant l’été 2016.